(emploi) INFIRMIER DIPLÔMÉ D’ÉTAT SANTÉ AU TRAVAIL 36 H/F

INFIRMIER DIPLOME D’ETAT SANTE AU TRAVAIL H/F

CDI – Temps complet

SAN.T.BTP est un service inter-entreprises de prévention et de santé au travail qui accompagne au quotidien ses adhérents composés de 3448 entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics et du nucléaire, représentant plus de 33000 salariés.


Au travers d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, intervenants en prévention des risques, psychologue…), sa mission est de conseiller l’employeur, les salariés et leurs représentants en matière de prévention des risques professionnels et de protection de la santé des travailleurs, en tenant compte des besoins et des attentes spécifiques du secteurs du BTP et du Nucléaire.

 
SAN.T.BTP recherche pour son site de CHATEAUROUX (36) un IDEST H/F.

 

VOS MISSIONS

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Service, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire cordonnée par le médecin du travail. Vous avez pour missions de contribuer à prévenir l’altération de la santé des salariés du fait de leur travail pour le secteur du BTP.

Dans le cadre de protocoles établis par le médecin du travail, par le Code de la Santé Publique et autres réglementations en vigueur, vous réalisez les entretiens infirmiers santé au travail :

  • Vous recueillez les données de santé au travail, les observations de toute natures susceptibles de concourir à la connaissance de l’état de santé de la personne qui sont consignées dans le dossier médical ;
  • Vous appréciez les principaux paramètres servant à la surveillance de la santé et réalisez les actes médicaux ou explorations fonctionnelles prévus dans le code de la santé publique ;
  • Vous dispensez les conseils et les informations en santé au travail ;
  • Vous assurez le suivi des préconisations du médecin du travail en cas de restrictions d’aptitude
  • Vous assurez un suivi particulier (situation de handicap, pathologie chronique…).

 

En tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous exercez votre activité en relation avec les autres préventeurs. Dans ce cadre :

  • Vous proposez des actions, les organisez ou y participez dans les domaines de la prévention et de l’éducation en matière d’hygiène, de santé individuelle et collective et de sécurité ;
  • Vous participez à l’action collective en milieu de travail, et le cas échéant, à la veille sanitaire et en santé au travail.

 

L’outil que vous utiliserez est le logiciel PADOA, performant, efficient et facile d’utilisation !

Vous serez amené à exercer dans le secteur géographique couvert par le service.

 

VOTRE PROFIL

Vous êtes Infirmier(e) diplômé d’Etat, et disposez de connaissances préalables concernant la réglementation de santé au travail, les risques professionnels et éléments de prévention. Vous avez l’esprit d’équipe, êtes organisé et disposez de grandes qualités relationnelles.

  

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à Madame Coline CHARRIER, Responsable RH, à l’adresse suivante : c.charrier@santbtp.fr