J’annule, je préviens !


“Les annulations de rendez-vous à la dernière minute sont un véritable casse-tête pour les professionnels de santé.”

Chaque fois qu’un patient ne se présente pas à son rendez-vous ou l’annule tardivement, cela crée un vide dans l’emploi du temps du praticien. Contrairement à d’autres secteurs, les médecins ne peuvent pas simplement « remplir » cet espace en raison de la nature de leur travail, qui repose sur une planification stricte. chaque créneau annulé prive un autre salarié d’une prise en charge plus rapide, allongeant ainsi les délais d’attente pour ceux qui nécessitent des suivis, une contrainte insupportable pour une médecine déjà sous tension.

Prévenez vos salariés : Toute visite annulée est facturée, toute visite annulée prive d’autres salariés de visite médicale et notamment pour les visites de reprise ou les situations les plus complexes.

Vous pouvez annuler directement sur votre espace PADOA, jusqu’à 3 jours avant la date du rendez-vous. En cas d’annulation après ce délai à la demande de l’employeur (imprévu, intervention urgente,…) merci de nous prévenir par mail (lien de convocation). Pour les salariés, retrouvez bientôt en ligne notre campagne d’affichage (J’annule, je préviens) que vous pourrez utiliser dans vos locaux.

Info utile : pour ne rien oublier, renseignez le numéro de téléphone portable du salarié sur votre espace PADOA, il recevra plusieurs rappels par SMS.

Employeur, comment assurer votre obligation ! Le saviez-vous ? Vous pouvez sanctionner le salarié pour un motif d’absence et d’annulation de rendez-vous de visite médicale par votre salarié.

Donnons envie, suscitons l’intérêt pour honorer son rendez-vous ! Vous avez des idées, des témoignages, partagez votre retour d’expérience pour construire des messages forts et impactant adaptés à vos besoins.