Notre service

SAN.T.BTP fut créé le 17 Avril 1952 sous la forme d’une association type loi de 1901 à but non lucratif qui a pour objet l’organisation, le fonctionnement, la gestion d’un Service de prévention et de santé au travail interentreprises qui a pour mission d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail pour :

  • Les entreprises du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Indre et Loire, de l’Indre et du Loire et Cher.
  • Les entreprises sous-traitantes d’EDF et intervenant dans le CNPE de la région Centre Val de Loire.
  • Les entreprises intérimaires de l’Indre et Loire, de l’Indre et du Loire et Cher.
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Notre agrément

Titulaire d’un agrément renouvelé au 1er janvier 2023 pour 5 ans par la DREETS Centre-Val de Loire (Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail, des Solidarités), SAN.T.BTP accompagne les entreprises adhérentes dans le secteur du BTP, du nucléaire ainsi que les intérimaires du BTP. Nous couvrons ainsi l’ensemble des entreprises de ces secteurs dans les départements de l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret ainsi que le département du Cher.

 

Organisation

L’Association est administrée paritairement par un Conseil d’Administration de 20 membres dont le mandat est de 4 années renouvelable :

 

  • 10 administrateurs représentant les salariés en activité des entreprises ou des établissements membres adhérents de l’association sont désignés par les organisations syndicales représentatives au plan national (parmi les salariés de ces mêmes entreprises) à raison de 2 sièges par centrale syndicale et selon les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

  • 10 administrateurs représentant les employeurs sont élus en Assemblée Générale par et parmi les membres des entreprises ou établissements adhérents de l’Association après avis des Organisations Professionnelles tel que précisé par le Règlement Intérieur du 14 juin 2018.

Siège social

Directeur général : Christian Perrin

Président : Guillaume Babarit