Qui sommes-nous ?

SAN.T.BTP fut créé le 17 Avril 1952 sous la forme d’une association type loi de 1901 à but non lucratif qui a pour objet l’organisation, le fonctionnement, la gestion d’un Service de santé au travail interentreprises en vue de l’application de la Santé au Travail au personnel des établissements de son ressort géographique et professionnel conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur s’y rapportant, et des agréments et habilitations spécifiques délivrés pour une durée de 5 ans par la DIRECCTE pour :

  • Les entreprises du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics dont les entreprises intérimaires de l’Indre et Loire et du Loir et Cher.
  • Les entreprises sous-traitantes d’EDF et intervenant dans les CNPE de la région Centre Val de Loire.

Notre service assure le suivi médical de plus de 25 000 salariés répartis sur dans 2700 entreprises.

L’Association est administrée paritairement par un Conseil d’Administration de 20 membres dont le mandat est de 4 années renouvelable :

  • 10 administrateurs représentant les salariés en activité des entreprises ou des établissements membres adhérents de l’association sont désignés par les organisations syndicales représentatives au plan national (parmi les salariés de ces mêmes entreprises) à raison de 2 sièges par centrale syndicale et selon les dispositions légales et réglementaires en vigueur. 
  • 10 administrateurs représentant les employeurs sont élus en Assemblée Générale par et parmi les membres des entreprises ou établissements adhérents de l’Association après avis des Organisations Professionnelles tel que précisé par le Règlement Intérieur du 14 juin 2018.

Directeur général 

Christian PERRIN

Président

Guillaume BABARIT

Comprendre la cotisation